Le Togo réceptionne 188.370 doses de vaccins Pfizer offertes par les USA

L’ambassadeur des USA au Togo Eric William Stromayer et le ministre togolais de la santé, Pr Moustafa Mijiyawa
L’ambassadeur des USA au Togo Eric William Stromayer et le ministre togolais de la santé, Pr Moustafa Mijiyawa

L’ambassadeur des USA au Togo Eric William Stromayer et le ministre togolais de la santé, Pr Moustafa Mijiyawa ont réceptionné dimanche 22 août  à l’aéroport international Général Gnassingbe Eyadema, 188.370 doses de vaccins Pfizer. La cargaison est une offre du gouvernement américain pour soutenir la campagne de vaccination lancée par les autorités togolaises depuis le 10 mars.

Pour le ministère de la santé, l’objectif est d’atteindre l’immunité collective. ‘’ Atteindre l’immunité collective contre la covid-19, tel est l’objectif visé par le Togo à travers la campagne de vaccination lancée le 10 mars 2021. Dans ce cadre, le pays a réceptionné ce 22 août un lot de 188.370 doses de vaccins Pfizer de la part du gouvernement américain.’’, indique les autorités togolaises.

Une nouvelle vague de la pandémie du Covid-19 pointe à l’horizon. A Lomé, les centres hospitaliers réservés au cas Covid-19 seront saturés dans les prochains jours si la courbe ne change pas.

« Le Covid 19 fait des ravages. J’ai, dans la nuit d’hier, vécu certains faits d’une clinique privée au CHU Tokoin. Au CHU, le personnel du service d’urgence est débordé. Là, on nous apprend que le CHR Lomé Commune, réceptionné pour les malades du Covid, est aussi plein. L’heure est grave. Pas de laxisme. Continuons à respecter scrupuleusement les mesures barrières ! Le vaccin peut également aider», a témoigné le journaliste Zeus Aziadouvo, ancien membre de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la communication (Haac).

Le Togo compte officiellement 19128 cas de Covid-19. Le virus a tué malheureusement 172 personnes. Les autorités togolaises invitent les populations à se faire vacciner massivement pour éviter de développer les formes graves de la maladie.

« Depuis le début de cette terrible pandémie de Covid19, notre pays met tout en œuvre pour surmonter les défis sanitaires et économiques. Je me réjouis de l’arrivée rapide de ces doses sur notre territoire et vous invite à vous faire vacciner massivement pour endiguer la maladie. », avait déclaré le président de la République du Togo, Faure Gnassingbe.

: Le Togo réceptionne 188.370 doses de vaccins Pfizer offertes par les USA
Commenter